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Item Level (iLVL)
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Item Level (iLVL)
Qu'est ce que l'iLVL ?
Chaque équipement dans le jeu a un niveau d'équipement associé (iLVL). Ce nombre représente la puissance de l'objet et correspond directement aux statistiques de base qu'il aura (Puissance, défense, équilibre, impact, ...) Une pièce d'équipement avec un iLVL supérieur aura de meilleures statistiques de base qu'une autre pièce d'équipement avec un iLVL inférieur.
Utiliser l'iLVL pour comparer deux pièces d'équipements n'est valable uniquement lorsque l'on compare des objets de même qualité et de même type. La comparaison entre l'iLVL d'une robe supérieure avec celui d'une rare ne donnera pas une bonne signification puisque la qualité diffère. Heureusement, tout les équipements de haut niveau sont de qualité supérieure. Le problème précédent n'est donc pas trop à prendre en compte au niveau 60.
En supplément du niveau d'objet par pièce d'équipement, votre personnage dispose également d'un niveau d'équipement. Il s'agit d'une moyenne pondérée de tout les iLVL de vos pièces d'équipement. L'emplacement d'armure du torse et votre arme contribuent le plus à cette valeur, mais toutes les autres pièces d'équipements et les accessoires sont pris en compte dans votre score. Ce niveau d'équipement est indiqué sur votre feuille de personnage.
Les pondérations suivantes semblent donner une approximation de votre niveau d'objet général :
La recherche automatique d'instance (donjon et raid) possède des prérequis d'iLVL pour pouvoir se placer en file d'attente pour les donjons. D'une manière général, les groupes de joueur demande que votre iLVL soit supérieur à celui nécessaire par l'outil de recherche automatique. Ne soyez pas surpris de rencontrer quelque hostilité si vous êtes en fil d'attente pour un donjon ou vous êtes juste d'atteindre l'iLVL indiqué dans l'outil de recherche d'instance. D'une manière générale, vous serez de 2 à 4 points de plus que ce que le groupe d'instance suggère. Bien sûr ce n'est pas un problème si vous êtes avec des pre-mades intelligents.
L'influence de l'enchantement
Enchanter une pièce d'équipement à deux impact. La première est que cette actions augmente l'iLVL de la pièce d'équipement enchanté tout en augmentant les caractéristiques principale de l'objet. La deuxième est qu'il peut activer des effets supplémentaires.
Voici les code couleur des enchantements :
L'iLVL montré dans l'infobulle d'un élément comprend l'augmentation fourni par l'enchantement, de sorte qu'il peut être utilisé comme une comparaison directe avec d'autres articles. Le boost de l'iLVL par utilisation d'enchantement dépend du type d'élément et du niveau de l'article. Je ne connais pas la formule exacte mais le tableau suivant donne une bonne approximation de l'iLVL par rapport au niveau d'enchantement effectué sur des objet de tier 12, 13 et 14.
Sources:
Chaque équipement dans le jeu a un niveau d'équipement associé (iLVL). Ce nombre représente la puissance de l'objet et correspond directement aux statistiques de base qu'il aura (Puissance, défense, équilibre, impact, ...) Une pièce d'équipement avec un iLVL supérieur aura de meilleures statistiques de base qu'une autre pièce d'équipement avec un iLVL inférieur.
En supplément du niveau d'objet par pièce d'équipement, votre personnage dispose également d'un niveau d'équipement. Il s'agit d'une moyenne pondérée de tout les iLVL de vos pièces d'équipement. L'emplacement d'armure du torse et votre arme contribuent le plus à cette valeur, mais toutes les autres pièces d'équipements et les accessoires sont pris en compte dans votre score. Ce niveau d'équipement est indiqué sur votre feuille de personnage.
Les pondérations suivantes semblent donner une approximation de votre niveau d'objet général :
- 3% par pièce de bijou (15% au total)
- 18.5% pour les gants
- 18.5% pour les bottes
- 20.5% pour l'armure
- 27.5% pour l'arme
La recherche automatique d'instance (donjon et raid) possède des prérequis d'iLVL pour pouvoir se placer en file d'attente pour les donjons. D'une manière général, les groupes de joueur demande que votre iLVL soit supérieur à celui nécessaire par l'outil de recherche automatique. Ne soyez pas surpris de rencontrer quelque hostilité si vous êtes en fil d'attente pour un donjon ou vous êtes juste d'atteindre l'iLVL indiqué dans l'outil de recherche d'instance. D'une manière générale, vous serez de 2 à 4 points de plus que ce que le groupe d'instance suggère. Bien sûr ce n'est pas un problème si vous êtes avec des pre-mades intelligents.
L'influence de l'enchantement
Enchanter une pièce d'équipement à deux impact. La première est que cette actions augmente l'iLVL de la pièce d'équipement enchanté tout en augmentant les caractéristiques principale de l'objet. La deuxième est qu'il peut activer des effets supplémentaires.
Voici les code couleur des enchantements :
- enchantement niveau 6 : fait briller l'arme
- enchantement niveau 7 à 9 : lueur bleu
- enchantement niveau 10 a 12 : lueur rouge
L'iLVL montré dans l'infobulle d'un élément comprend l'augmentation fourni par l'enchantement, de sorte qu'il peut être utilisé comme une comparaison directe avec d'autres articles. Le boost de l'iLVL par utilisation d'enchantement dépend du type d'élément et du niveau de l'article. Je ne connais pas la formule exacte mais le tableau suivant donne une bonne approximation de l'iLVL par rapport au niveau d'enchantement effectué sur des objet de tier 12, 13 et 14.
Niveau d'enchantement | +1 | +2 | +3 | +4 | +5 | +6 | +7 | +8 | +9 | +10 | +11 | +12 |
iLVL boost pour les pièces d'armure | 2 | 2 | 4 | 6 | 6 | 8 | 10 | 12 | 12 | 14 | 16 | 16 |
iLVL bosst pour les armes | 2 | 2 | 4 | 4 | 6 | 6 | 8 | 8 | 10 | 10 | 12 | 12 |
Sources:
- nezroy.com : TERA Endgame Gear Guide (EN)
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