Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Mar 8 Aoû - 4:59
Mumble

Les armes et armures

Aller en bas

Les armes et armures

Message par Sorolif le Mar 24 Juin - 6:47

Introduction 
Dans TERA, il y a trois types d’armures. Si chaque classe possède un type d’armes bien particulier, les armures, elles, peuvent être revêtues par différentes classes. Certains vêtements présentent aussi des caractéristiques différentes selon la classe qui les porte. Enfin, l’apparence d’une armure peut légèrement différer selon la race et le genre que vous avez choisis.



Type d'armure
Armure en tissu : Les sorciers, les mystiques et les prêtres portent des armures en tissu. Celles-ci se composent de robes, de chaussures en toile et de gantelets. La protection qu’offrent les armures en tissu est faible. Aussi, lorsque vous portez une armure en tissu, vous seriez bien avisé de vous placer à distance raisonnable de votre cible car le moindre coup peut vous être fatal.
 
Armure légère : Les guerriers, les pourfendeurs, les mortiféras et les archers portent des armures légères. Celles-ci se composent de hauberts, de bottes et de gants de cuirs. La protection qu’offrent les armures légères est moyenne. Face à un ennemi placé très près de vous, vous pourrez donc toujours survivre en vous dérobant.
 
Armure lourde : Les lanciers et les berserkers portent des armures lourdes. Celles-ci se composent d’une armure, de solerets et de gantelets. La protection qu’offrent les armures lourdes est optimale. Grâce à elles, vous n’avez plus rien à craindre.



Emplacements d'équipement
Passons maintenant à l’équipement. Dans TERA, vous pouvez disposer d’un plastron, d’une arme, d’une paire de gants, d’une paire de chaussures, de deux boucles d’oreilles, de deux bagues et enfin d’un collier. S’agissant des cristaux d’amélioration, la limite en est fixée à 12 : 4 pour le plastron, 4 pour les armes, et 1 pour chaque bague et boucle d’oreille.
 
Chaque classe dispose d’une arme unique dont ne peuvent disposer les autres classes.
 

  • Guerrier – Lames doubles
  • Lancier – Lances et boucliers
  • Pourfendeur – Espadons
  • Berserker – Haches
  • Sorcier – Disques
  • Archer – Arcs
  • Mystique – Sceptres
  • Prêtre – Bâtons
  • Mortiféra – Faux




Personnalisez votre équipement
Il existe plusieurs façons de personnaliser votre équipement. Vous pouvez personnaliser l’apparence des différents objets ainsi que leur attribuer différentes compétences et effets à l’aide du système de cristal.
 
Pour personnaliser votre apparence, vous pouvez teindre et/ou remodeler votre équipement.



Teinture
Vous avez la possibilité de teindre certaines parties de votre équipement - plastron, chaussures et gants. Pour teindre une pièce de votre équipement, vous avez bien sûr besoin de teinture. Vous pouvez vous-même élaborer votre teinture en collectant certains matériaux ou bien simplement en acheter. Vous trouverez dans toutes les villes majeures un PNJ à même de vous en fournir. Choisissez simplement un assortiment ou bien encore une couleur au hasard.
 
Pour appliquer la teinture sur votre armure, cliquez simplement avec le bouton droit de votre souris sur la teinture dont vous venez de vous acquitter. Un menu s’ouvre alors. Il ne vous reste plus qu’à faire glisser la pièce de votre armure dans ce menu. Vous obtiendrez alors un aperçu de votre personnage avec la pièce récemment teinte. Au cas où vous auriez acheté un assortiment, vous pouvez cliquer sur les différentes couleurs et choisir celle qui vous plait le plus. Au cas où vous auriez acheté une couleur au hasard, vous ne pouvez pas prévisualiser la couleur. Vous aurez donc la surprise. L’avantage est qu’en prenant ce risque, vous pouvez aussi tomber sur une couleur qui n’est contenue dans aucun assortiment. Il existe aussi une teinture spéciale que vous pouvez soit élaborer vous-même, soit obtenir suite à un évènement précis. Cette teinture spéciale dispose d’une réglette de manière à pouvoir ajuster sa couleur et obtenir ainsi votre tonalité préférée.
 
Vous et votre guilde souhaitez par exemple afficher votre solidarité via une couleur partagée que vous aurez élue collégialement ? Ce serait génial, non ? Mettez encore un peu plus de couleurs dans le monde de TERA !



Remodelage
Remodeler signifie que vous pouvez appliquer certaines caractéristiques esthétiques propres à un objet X à un objet Y. Si par exemple vous aspirez à un look particulier mais que vous ne voulez pas pour autant renoncer aux supers stats que vous venez d’obtenir avec votre nouvel équipement, le remodelage est exactement ce qu’il vous faut ! La peau ressemblera ainsi à l’objet X tout en ayant les stats de l’objet Y. Pour remodeler un objet, il vous faut acheter un modèle d’équipement auprès d’un marchand. Choisissez le look qui vous plait le plus et acquittez-vous en. Adressez-vous une seconde fois au PNJ et choisissez l’option remodelage. Enfilez maintenant l’objet dont vous voulez modifier l’apparence ainsi que le modèle d’équipement. Il ne vous reste plus qu’à confirmer les changements pour que les deux objets fusionnent.
 
Vous voilà maintenant équipé d’un nouvel objet très tendance ! La classe !



Sources :
avatar
Sorolif
Officier recruteur
Officier recruteur

Messages : 197
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sorolif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum