Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Mar 8 Aoû - 4:59
Mumble

Guide sur la réputation

Aller en bas

Guide sur la réputation

Message par Sorolif le Mar 24 Juin - 7:11

Introduction

La réputation devient importante lorsque vous atteignez le niveau 58 et arrivez à l’Avant-poste du Pionnier, où le message suivant apparaît : « Vous avez fait la connaissance de [Invalesco] ». A partir de cet instant, les quêtes de certaines régions vous feront gagner des points de réputation, qui augmenteront l’opinion que les marchands se font de vous. Vous pouvez voir votre niveau de réputation auprès de certaines régions avant le niveau 58, mais ne pourrez faire les quêtes de réputation qu’à partir de ce niveau. Plus leur opinion sera élevée, plus vous pourrez acheter d’objets et de pièces d’équipement spéciaux auprès de ces marchands !



Les bases du système de réputation

Il existe 6 factions différentes pour lesquelles vous pouvez gagner de la réputation :


  • Héritage d’Hyderad : district de Veritas
  • Invalesco : Val Tirkai
  • Shariar : district d’Helkan
  • Chasseurs de Valsekyr : Val Kaeli
  • Mains de Velika : Velika
  • Agnitor : pendant les nexus
  • Port Coupe-gorge : Consortium de Jax
  • Allemantheia : l’Institut de la Théorie unifiée

En plus d’accomplir des quêtes normales (jaunes) dans de nombreuses zones (sauf Velika, les nexus, le Consortium de Jax et l’Institut de la Théorie unifiée), vous pouvez collecter des points de réputation et des crédits en accomplissant des quêtes journalières, avec un maximum de 10 quêtes par jour (20 quêtes pour les membres du Club TERA).

Afin de voir quelles factions vous connaissez et combien de points ont été obtenus auprès d’elles, appuyez sur  « P » et sélectionnez  « Réputation ». Les différentes factions ainsi que leur attitude à votre égard seront alors affichées.

Le nombre de quêtes journalières accomplies peut être vu en appuyant sur  « L » sous l’onglet des  « Quêtes journalières ».

Ces  « points de réputation »peuvent alors être utilisés pour acheter des bijoux, cristaux et autres objets.



Rangs de réputation et leur signification

Chaque zone aura une attitude différente à votre égard, selon le nombre de fois que vous l’aurez aidée. Il existe huit rangs différents :


  • Méfiant ( 3000 points de réputation )
  • Craintif ( 6000 points de réputation )
  • Hésitant ( 9000 points de réputation )
  • Neutre ( 12000 points de réputation )
  • Favorable ( 15000 points de réputation )
  • Amical ( 20000 points de réputation )
  • Confident ( 25000 points de réputation )
  • Révéré ( rang maximum )

Les quêtes journalières peuvent être accomplies à partir du rang « Hésitant », qui vous donne alors accès à deux quêtes. Pour chaque rang supplémentaire, une quête sera ajoutée jusqu’à un maximum de 5. Il existe cependant des différences parmi les factions, que vous pourrez remarquer dans le tableau ci-dessous.

Les objets et l’équipement que vous pouvez acheter auprès des différents marchands dépendent de votre rang. Pour certains, le rang  « Neutre » suffira alors que d’autres requerront le rang  « Révéré ».



Une liste des quêtes journalières selon la faction et la réputation


MéfiantCraintifNeutreFavorableAmicalConfidentHésitantRévéré
Invalesco--234555
Shariar--234555
Chasseurs de Valsekyr--222222
Héritage d’Hyderad--234555
Mains de Velika22334455
Agnitor---11222
Consortium de Jax----4455
Institut de la Théorie unifiée----4455


Les objets des factions

Les objets de chaque faction sont différents : certaines factions proposent des équipements plus adaptés aux classes de « tank », d’autres proposent par exemple des boucles d’oreilles particulièrement intéressantes pour les classes infligeant des dégâts.

L’Héritage d’Hyderad est spécialisé dans les objets pour les classes de soin. C’est la seule faction qui fournit aux joueurs un anneau prodiguant un effet  « Augmente les soins de 5%. », ainsi que des cristaux augmentant le maximum de points de mana.

Ivalesco propose des cristaux verts qui augmentent votre puissance ou votre résistance aux coups critiques.

Vous pourrez également y trouver une boucle d’oreille qui augmente vos PV de 3810 !

La faction de Shariar se spécialise dans les dégâts. Leur anneau octroie un effet  « Chaque coup réussi inflige 1,5% points de dégâts supplémentaires » et leurs cristaux augmentent le facteur d’impact et les chances de coup critique !

Les Chasseurs de Valsekyr se concentrent sur les classes de type « tank ». Leur anneau octroie l’effet « Chaque coup réussi ajoute 1,5% d'agressivité supplémentaire » et leurs objets augmentent l’équilibre et les PV.

Les bijoux pouvant être achetés comportent un  « emplacement de cristal » dans lequel un cristal vert peut être placé.

Pour obtenir des Crédits de l'Agnitor/du Nexus, vous pouvez acheter des parchemins énigmatiques de maître, une monture ainsi que de l’équipement enchantable !

Le Consortium de Jax et l’Institut de la Théorie unifiée proposent différents équipements accompagnés d’un bonus pour votre classe ou utilisés pour enchanter d’autres objets.



Zone spéciale – Val Kaeli

Val Kaeli est une zone très spéciale par rapport au système de réputation car les points et pièces de réputation peuvent y être amassés même si les quêtes journalières ont été accomplies.

Presque chaque monstre de cette zone donne 25 points de réputation et 1 pièce de réputation, ce qui permet d’atteindre plus rapidement le rang désiré donnant accès aux différents cristaux et à l’anneau.

Mais la zone contient bien plus que cela : il y a également des monstres spéciaux qui réapparaissent toutes les 30 minutes et permettent d’obtenir 450 points ainsi que 25 pièces de réputation. Et les « BAM » présents dans cette zone donnent également plus de points et pièces de réputation !



Monture et casque spéciaux

Un PNJ spécial vous attend à Velika : le  « Maître des bêtes des Mains de Velika » a 5 quêtes à vous confier qui vous permettront de dompter le  « Léopard noir » !

Chacune de ces quêtes vous demandera d’accomplir une petite tâche afin d’apprivoiser la bête. Apportez-lui de la nourriture, fabriquer une selle ou bien encore soyez sûr d’avoir un sédatif d’urgence sur vous !

Les objets requis doivent être achetés auprès d’autres vendeurs de faction. Mais seuls ceux étant portés en estime par les différentes factions pourront acheter les matériaux nécessaires !

Voici les objets dont vous aurez besoin :


  • Elixir morpheutique auprès des Mains de Velika
  • Harnais à capuchon auprès des Chasseurs de Valsekyr’
  • Cuir souple de noruk auprès de Shariar
  • Steak de grizzly de Tirkai’ auprès de Invalesco
  • Branche de pothos auprès de l’Héritage d’Hyderad

Une fois ces cinq quêtes accomplies, une nouvelle quête apparaîtra, vous donnant accès la compétence d’équitation : Léopard noir !

Avez-vous remarqué le chapeau particulier porté par le personnage dans l’image ? Vous pouvez l’obtenir, ainsi que d’autres chapeaux similaires, auprès de ‘Meruma’ à Velika, si votre réputation est assez élevée.



Exemples de casques séciaux





Chapeau raton-laveur rose vif


Chapeau de fête vert


Nid d'oiseau jaune


Chapeau de pirate marron


Chapeau de sorcière


Chapeau d'adventurier vert


Sources :
avatar
Sorolif
Officier recruteur
Officier recruteur

Messages : 197
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sorolif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum