Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Mar 8 Aoû - 4:59
Mumble

L'interface de tera

Aller en bas

L'interface de tera

Message par Sorolif le Mar 24 Juin - 11:22

Connaître l’interface d’un jeu sur le bout des doigts est quelque chose de très important, quel que soit le type de jeu. De nombreux jeux ne possèdent qu’une interface minimale mais celle des MMOs est entièrement différente. Beaucoup d’informations sont affichées à l’écran par le biais de menus et fenêtres telles que l’inventaire et les pages de compétences ou de profil.

Un tel torrent d’informations peut être parfois difficile à assimiler et comprendre. Mais ne vous inquiétez pas : avec un peu d’explications et de temps de jeu, vous vous demanderez rapidement comment vous pourriez vivre sans.

Découvrons ensemble quelques-uns des éléments clés de l’interface afin d’améliorer votre connaissance de TERA !




Statut du personnage

Voici sans aucun doute l’élément le plus important de l’interface. L’information la plus basique que vous pouvez en tirer est de savoir si votre personnage est vivant ou mort. Une approche plus détaillée vous permet d’estimer si vous êtes proche de la mort et de connaître également combien de points de magie vous avez en réserve, ainsi que d’autres indications très utiles. Par défaut, cette information est indiquée en haut de l’écran.



PV & PM

Commençons en haut à gauche de l’écran ; la barre rouge de PV indique combien de points de vie vous avez (plus vous en avez, mieux c’est). S’ils sont réduits à 0, cela signifie que vous êtes mort.  Les PM fonctionnent à peu près de la même manière, bien que vous puissiez survivre facilement si vos PM sont réduits à 0. Vous ne serez juste pas en mesure de lancer beaucoup d’attaques en dehors de celles par défaut.



Endurance

Le cœur rouge situé sous les barres de PV & PM indique votre niveau d’endurance. 120  est le maximum que vous pouvez atteindre de base, mais elle peut monter jusqu’à 135 grâce à des buffs. L’endurance et les PV sont intrinsèquement liés car lorsque votre santé se détériore, votre endurance se détériore également.  Contrairement aux PV & PM, l’endurance ne se régénère pas avec le temps. Lisez notre précédent guide sur les feux de camp pour plus d’information sur la résistance.    



Effets (buffs et debuffs)

Chaque fois qu’une action confère un effet à votre personnage, qu'il soit positif (buff) ou négatif (debuff), vous trouverez une petite icône dans le coin droit en haut de l'écran à côté de votre boussole qui vous donne des informations sur l'effet lorsque vous passez dessus avec le curseur. Cette information inclut habituellement la durée de l'effet.



Barre de PEX

La seule information concernant le statut qui ne se trouve pas en haut de l’écran est situé complètement à l’opposé. La barre de progression PEX est en bas de l’écran. Lorsqu’elle est orange, cela signifie que vous obtenez des PEX  à une vitesse normale. Lorsque la barre est bleue par contre, cela signifie que vous obtenez des PEX avec un bonus de repos, ce qui correspond à environ deux fois la vitesse normale. Vous pouvez augmenter votre bonus de repos en retournant dans une grande ville avant de vous déconnecter du jeu.



Navigation & quêtes

Connaître le statut de votre personnage est important, mais si vous êtes coincé au milieu de nulle part sans savoir quoi faire, posséder le meilleur personnage au monde ne changera rien à votre problème.  Heureusement, l’interface de TERA met à votre disposition des outils très utiles qui vous aideront à déchiffrer où vous êtes, où vous devez aller et comment vous y rendre.



Zone de boussole

Selon l’endroit où vous vous trouvez dans TERA, beaucoup d’informations peuvent être contenues dans la zone de la boussole de l’interface.

Au-dessus de la boussole, vous pourrez voir le nom de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Des icônes circulaires se trouvent parfois autour de la boussole. Elles indiquent les choses suivantes (passez le curseur sur les icônes pour voir à quoi elles correspondent) :


  • Lorsque vous êtes dans une zone de repos
  • Lorsque vous avez reçu un message en jeu
  • Lorsque l’un de vos objets a été vendu à l’hôtel des ventes
  • Le statut du système politique

Divers repères, points d'intérêt et ennemis peuvent être localisés par le biais de la boussole elle-même. Vous pouvez spécifier ce qui est affiché via l'icône d'engrenage qui s’affiche en mode interface.



Suivi de quête

Le suivi de quête peut afficher jusqu’à 7 de vos quêtes en cours. Il affiche le nom de la quête ainsi qu’une à deux lignes décrivant ce qui doit être accompli. Vous pouvez y suivre la progression de chacune de vos quêtes. Cliquez sur une quête pour avoir accès au journal. Vous pouvez choisir les quêtes dont vous souhaitez suivre la progression et souligner les points d’intérêt spécifiques sur votre carte en cliquant sur un nom/lieu  dans le journal.



Suivi de quête dans le monde

Notez que lorsque vous vous aventurez dans le monde de TERA, les objets/monstres liés à l’accomplissement de vos quêtes en cours seront mis en évidence par un symbole au-dessus d’eux, que la quête correspondante soit ou non actuellement affichée dans vos 7 quêtes suivies. Il existe 3 symboles différents. Les quêtes narratives sont de couleur rouge, toutes les autres sont jaunes.

Points d’interrogation : indique les individus à qui vous devez parler pour mener à bien votre quête.

Point d’exclamation : sur les PNJ alliés, indique qu’il existe de nouvelles quêtes à accomplir. Sur les PNJ ennemis, indique les monstres que vous devez tuer. Un point d’exclamation « recyclable » indique une quête pouvant être accomplie plusieurs fois.
Les couleurs des symboles correspondent aux types de quêtes suivants.

  • Rouge : histoire
  • Jaune : normal
  • Bleu : guilde
  • Vert : réputation

Astérisque : indique que vous devez accomplir une quête et vous adressez au PNJ.



Mini-carte

Véritable aubaine des divinités de navigation, vous vous servirez de cet outil en permanence tout au long de votre aventure dans TERA. La mini-carte (raccourci : N) vous fournit un aperçu de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez ainsi choisir l'itinéraire idéal pour atteindre votre destination facilement. Et elle indique également les lieux où vous devez vous rendre pour accomplir vos quêtes, ainsi que vos alliés  et amis.



Communication & combat

Maintenant que vous savez qui vous êtes, où vous vous trouvez, et quel est votre objectif, il est temps de trouver des alliés pour venir à bout  des monstres et des BAM ! Bien que l'interface soit assez simple d’utilisation pour cet aspect du jeu, les conseils prodigués ci-dessous peuvent vous  aider dans l’accomplissement de vos quêtes.



Viseur

Il s’agit de l’icône affichée au centre de l’écran. Le viseur des classes de mêlée reste normalement le même au cours du jeu. Le réticule des classes à distance est cependant légèrement différent : lorsque vous ne ciblez pas un ennemi ou qu’il est hors de portée, l’apparence du réticule est réduite.  Si vous visez un monstre se trouvant à portée, le viseur s’agrandira.  Le viseur des classes à distance affiche également la distance vous séparant de votre cible.

Si vous parvenez à frapper  un ennemi, un nombre s’affichera alors, indiquant le montant des dégâts infligés.



Discussion

Le système de canal de discussion (chat) dans TERA est le portail parfait avec lequel vous pouvez communiquer avec ceux qui vous entourent. Un certain nombre d'onglets sont fournis par défaut, chacun avec leur configuration individuelle. Tout comme le reste de l’interface de TERA, le chat est entièrement personnalisable, vous permettant de renommer les différents onglets, de modifier la couleur de la police et de préciser quelles sortes de messages doivent y apparaître. Saisir du texte dans la fenêtre de chat est aussi facile que d’appuyer sur « Entrée » sur votre clavier !

Le système de chat dans TERA possède un certain nombre de fonctions qui peuvent être utilisées en utilisant des commandes spéciales. Que fait « /danser » à votre avis Wink ?

Lorsque vous utilisez le chat dans TERA, il est important de garder en tête qu'il existe de multiples canaux, ayant chacun un but particulier. Nous allons passer en revue certains des plus importants

Zone : violet par défaut, tout ce qui est dit dans ce canal apparaît à ceux se trouvant dans la même zone que vous. Tapez /a  pour y écrire.
Général : jaune par défaut. Il s’agit du canal que les joueurs de niveau 14 et plus peuvent utiliser pour discuter avec d’autres joueurs.
Recherche de groupe (RdG) : bleu clair par défaut, c’est un canal global, ce qui signifie que tout le monde se trouvant sur le serveur peut lire le texte. L’objectif de ce canal est de permettre aux joueurs de trouver plus facilement des groupes de joueurs avec qui s’allier. Entrez  /rdg  pour écrire dans ce canal.
Groupe : bleu foncé par défaut, tout ce qui est dit dans ce canal ne peut être vu que par les membres de votre groupe. Saisissez /p pour écrire dans ce canal.
Guilde : vert par défaut, tout ce qui est dit dans ce canal ne peut être vu que par les membres de votre guilde, même s’ils ne font pas partie de votre groupe. Saisissez /g pour écrire dans ce canal.
Murmure : rose par défaut, le texte murmuré ne peut être vu que par vous et le destinataire que vous aurez spécifié. Saisissez /w (nom du joueur), sans les parenthèses, pour discuter en privé avec le joueur de votre choix.
Echange : rouge clair par défaut, ce canal est utilisé pour marchander  des objets que vous aimeriez vendre ou acheter.



Discussion rapide

Les combats de TERA étant souvent particulièrement féroces, il est parfois difficile de trouver un moment de calme permettant d’écrire des ordres pour vos compagnons en plein combat. Le système de discussion rapide (raccourci : E) vous permet d’envoyer rapidement des messages prédéfinis en utilisant une seule touche et un clic. Ces messages s’afficheront comme les messages normaux : dans la fenêtre de discussion et au-dessus de votre tête.



Barre de compétences

La barre de compétences vous permet de lier vos compétences et vos objets aux touches "1" à "=" et "F1" à "F12". Il est très important de placer vos compétences de la manière la plus efficace et accessible dans TERA. N’oubliez pas que vous ne devez pas placer toutes vos compétences dans la barre de raccourcis. En utilisant les enchaînements de compétences, vous pouvez vous passer de certaines d’entre elles en les intégrant à certains de vos enchaînements. Pour ajouter des compétences et objets à la barre de raccourcis, vous n’avez qu’à les glisser/déposer à partir de leurs fenêtres respectives (compétences : K, objets : I).

Attention : la deuxième moitié de la première barre de raccourcis est cachée par défaut. Il y a trois boutons à droite de la barre de raccourcis : le premier vous permet d’afficher les 12 emplacements de la barre. Le second affiche une barre supplémentaire et le troisième permet de verrouiller/déverrouiller les barres de raccourcis.      



Mode interface & personnalisation

Lorsque vous appuyez sur Echap ou Alt, le jeu passe en mode interface et la barre d’actions apparaît, transformant votre viseur en un curseur traditionnel de MMO. Ce mode vous permet de personnaliser, redimensionner et de repositionner l’interface de TERA afin de l’adapter à vos besoins et préférences. Il vous permet également d’accéder à de nombreux menus du jeu en utilisant le curseur de la souris.

Raccourcis personnalisés : vous pouvez définir vos propres raccourcis via l’onglet éponyme se trouvant dans le menu des options. Vous pourrez y redéfinir les raccourcis à votre goût, sans vous limiter aux touches par défaut.



Manettes de jeu

Jouer à un MMO avec une manette de jeu est généralement impossible mais le système de combat de TERA, accompagné des enchaînements de compétences, y est parfaitement adapté. L’interface de TERA a été créée spécifiquement dans ce but et permet d’utiliser les compétences facilement tout en vous indiquant où elles se trouvent à tout moment, si vous veniez à l’oublier.



Sources:
avatar
Sorolif
Officier recruteur
Officier recruteur

Messages : 197
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sorolif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum