Black Brotherhood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Mar 8 Aoû - 4:59
Derniers sujets
Mumble
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !)

Aller en bas

[Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !) Empty [Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !)

Message par Ezehll Dim 30 Aoû - 12:12

Partage Familial Steam (Steam Family Sharing)

C'est quoi ça ?
Le partage familial steam est une sous-catégorie du mode famille. Le mode famille permet d'avoir un code parental pour que vos enfants jouent sur votre ordinateur sans pouvoir jouer aux jeux +18 ans. Mais ça à la rigueur on s'en fout. Non ce qui nous intéresse c'est le partage des jeux. En gros, grâce à ça, vous pouvez jouer aux jeux achetés par vos amis proches sans les acheter vous même. A 50€ le jeu, cette méthode peut vous faire économiser pas mal de pognon. Si vous souhaitez me remercier pour les économies faites j'accepte les cartes bleues et virements PayPal.
Imaginez tous les jeux qui seront désormais à votre portée ?
[Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !) Page_s10

A la base, Steam a créé cela pour que les gens puissent utiliser le même compte sur différents ordinateurs (10 ordi au maximum pour un seul compte) ou utiliser les jeux d'un compte sur d'autres comptes (votre bibliothèque de jeux peut être utilisée sur 5 autres comptes au maximum). Les gars de Steam ne vont pas vérifier si le mec est bien de votre famille, ils s'en moquent. Mais après vous devez avoir confiance en votre "ami", car s'il fait des conneries c'est votre problème.



En effet, votre compte peut être banni pour mauvaise utilisation de votre bibliothèque par l'un de vos amis (plus d'information ci-après ou en cliquant ici).



L'intérêt également, c'est que chacun pourra avoir ses propres sauvegardes de jeu et ses propres succès dans son cloud, même s'il n'a pas acheté le jeu.


Sources :


Dernière édition par Ezehll le Dim 30 Aoû - 14:50, édité 5 fois
Ezehll
Ezehll
Porte parole du gouvernement
Porte parole du gouvernement

Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !) Empty Comment paramétrer le compte famille ?

Message par Ezehll Dim 30 Aoû - 14:28

Comment faut faire ?
La procédure est plutôt simple.

  • Trouvez-vous un ami. C'est surement l'étape la plus longue. Le nombre de litres de bières à payer va surement vous décourager au début, mais voyez ça comme un investissement pour l'avenir. Les experts parlent de PEGI 18 (Plan Epargne Gaming Incroyable).
  • Après plusieurs verres, demandez lui ses identifiants Steam (ou demandez à ce qu'il se connecte depuis votre ordinateur).
  • Une fois connecté sur son compte, vérifiez que la sécurité Steam Guard est activée. Pour se faire aller dans Steam (en haut à gauche) puis Steam / Paramètres / Compte.
  • Allez ensuite dans Steam / Paramètres / Famille puis cliquez sur "Autoriser cet ordinateur"

[Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !) Nouvel10

  • Une fois l'ordinateur autorisé, celui-ci apparaîtra dans le cadre "Compte éligibles". Pensez à cocher la case "Partage" devant votre nom, sinon vous ne pourrez pas jouer.
  • Et voilà c'est fini vous pouvez vous déconnecter et vous reconnecter sur votre compte, en allant dans Bibliothèque vous devrez voir tous les jeux de votre ami :-)



Dernière édition par Ezehll le Lun 7 Sep - 19:34, édité 1 fois
Ezehll
Ezehll
Porte parole du gouvernement
Porte parole du gouvernement

Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !) Empty Notes importantes à propos du partage familial !

Message par Ezehll Dim 30 Aoû - 14:30

IMPORTANT : Ce qu'il faut savoir sur le Partage Familial

  • Certains jeux ne permettent pas le Partage Familial, vous trouverez une mention en rouge sur la page du jeu. il s'agit principalement des jeux qui nécessitent un compte tiers supplémentaire (Ubisoft, EA Games, ...) ou encore un abonnement pour jouer. Pareil s'il y a du contenu "zoné" avec un jeu non jouable en Europe.

[Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !) Nouvel11

  • Deux joueurs ne peuvent pas jouer en même temps au même jeu, et d'une manière générale deux utilisateurs ne peuvent pas accéder à une bibliothèque en même temps. Si vous pensiez jouer en multi gratuitement c'est raté. La faut sortir votre portefeuille et acheter le jeu (en même temps ça se comprend). Ca sous-entend que si vous allumez votre pc et qu'un pote joue à l'un des jeux que vous avez acheté (même si votre pote ne joue pas à ce jeu en particulier dans votre bibliothèque), vous ne pouvez pas jouer ! Bon heureusement, steam a prévu le coup et vous avez la possibilité de kicker votre ami pour prendre sa place. Pas de soucis non plus pour le pauvre gars en pleine partie qui se fait virer, il recevra une notification automatique de son pote lui indiquant qu'il a 5 minutes pour sauvegarder et se déconnecter... ou acheter immédiatement le jeu si ça l'intéresse Very Happy
  • La bibliothèque est partagée en intégralité, vous ne pouvez pas partager juste un ou deux jeux. Vos amis auront accès à la totalité de vos jeux. Si vous avez honte d'avoir téléchargé Mount your Friends ou Bejeweled3 c'est votre problème.
  • Finalement le mec est un connard. Je souhaite le révoquer de ma liste des autorisations. Pas de soucis, retournez dans Steam / Paramètres / Famille et cliquez sur "Gérez les autres ordinateurs". Ici vous pouvez retirer l'accès d'un autre ordinateur, ou pareil pour la liste des utilisateurs.
  • Je dois faire absolument confiance à mes amis avant d'activer le partageVotre compte peut être banni s'il fait des conneries en utilisant un jeu de votre bibliothèque (triche, mods non autorisés, ...). Donc maintenant vous comprenez pourquoi je ne vais pas vous indiquer mes identifiants ici en accès libre. Si vous voulez mes 276 jeux va falloir me payer deux trois bières avant !

[Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !) Nouvel12


Dernière édition par Ezehll le Dim 30 Aoû - 15:02, édité 2 fois
Ezehll
Ezehll
Porte parole du gouvernement
Porte parole du gouvernement

Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !) Empty Pour plus d'informations sur le partage familial Steam

Message par Ezehll Dim 30 Aoû - 14:31

Vidéos à ce sujet :
Pour plus d'informations vous pouvez consulter la vidéo de RandomFrankP sur YouTube. Par contre je suis désolé elle est en anglais.
 
Les vidéos en français traitant ce sujet sont incomplètes, moches, voir fausses. Bon ok j'en ai trouvé que 3 :
- une d'un gars qui balance des trucs d'on ne sait où,
- l'une d'une fille qui nous dit "ola la vous savez pas quoi j'ai cliqué là et pouf ça marche mais je sais pas pourquoi enfin je vous le dit on sait jamais je pourrai avoir de la ¥outub€ Mon€y" (rien de sexiste là-dedans je préfère prévenir, un mec ça aurait été pareil, juste que lorsque l'on indique qu'on fait un tutoriel, on bosse son sujet avant)
- et la dernière d'un kikou blasé qui nous oblige à configurer son code parental et télécharger un jeu pour jouer alors qu'il y a boooooocoup plus simple -_-


Sources :
Ezehll
Ezehll
Porte parole du gouvernement
Porte parole du gouvernement

Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !) Empty Re: [Steam] Tutoriel du compte famille Steam (jouez aux jeux de vos potes sans les acheter !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum