Connexion

Récupérer mon mot de passe

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Mar 8 Aoû - 4:59
Mumble

[FTB] Fabriquer une ferme à XP-Loot en utilisant les Soul Shards

Aller en bas

[FTB] Fabriquer une ferme à XP-Loot en utilisant les Soul Shards

Message par Ezehll le Jeu 21 Mai - 11:27

Qu'est-ce qu'une ferme à XP-Loot ?
Le Minecraft de base vous permet de réaliser des fermes à XP en construisant des zones réservées autour d'un spawner de monstres.
Le mod Magic World, s'il est installé dans votre modpack, vous permet de réaliser des spawner maison. Pour se faire vous avez besoin de tuer les monstres qui vous intéressent dans de nombreuses quantités, pour capturer leur ame dans une gemme qui formera le coeur du spawner. Plus cette gemme comportera d'âmes de monstres, plus le spawner sera intense.
Une ferme à XP-Loot vous permet de tuer des monstres, récupérer les points d'expérience, et récupérer les items qu'ils droppent (genre des blaze rods ou des perles du néant).
Comment fabriquer une soul shard ?
La soul shard se fabrique en transformant un diamant sur un autel multi bloc (si votre version de minecraft est d'au moins 1.5). Cet autel se forme comme sur l'image ci-dessous, en utilisant 8 endstone, 4 netheracks, et 1 glowstone. Une fois les blocs positionnés de cette manière, faites un clic droit dessus en tenant un diamant dans la main. L'opération transformera votre diamant en soulshard, et transformera la glowstone et les 4 netheracks en endstone.
Petite astuce, si vous avez le mod Tinkers'Construct, vous pouvez fabriquer de l'endstone sans aller dans l'Ender, à l'aide d'un Liquid Basin Casting en transformant de l'Obsidienne ou de la Sandstone avec du Resonant Ender.



Comment utiliser une soul shard ?
Une fois la soul shard en mains vous remarquerez qu'elle est de Tier 0 et n'est associée à aucun monstre. Lorsque vous tuerez le premier monstre après l'avoir fabriqué, votre Soul Shard sera associée au monstre en question et ne pourra plus être associé à un autre type de monstre.
Attention ! Pour que la soul shard fonctionne, il faut que celle-ci soit dans votre barre de raccourci rapide. Si elle est simplement dans votre inventaire elle ne sert à rien (aucune âme n'ira dedans). Du coup vous pouvez fabriquer votre soul shard dans votre base, la placer dans votre inventaire, partir dans le nether, tuez au passage des zombies ou autre jusqu'à ce que vous trouvez le monstre qui vous intéresse, et juste avant de combattre et tuer ce monstre en question : placer la soul shard dans la barre de raccourci pour l'activer.
Quels sont les monstres qui peuvent entrer dans la soul shard ?
Malheureusement vous ne pouvez pas placer tous les monstres dans une soul shard. Vous ne pouvez pas par exemple tuer Sorolif 64 fois pour faire un spawner à Sorolif qui ira miner à votre place :/

Peuvent entrer dans une soul shard la plupart des mobs de vanilla (creeper, squelettes, vaches, voir même les witchs ! ...), et ceux de certains mods (wisps, angry zombies, firebats). Mais certains mobs ne peuvent malheureusement pas l'être, savoir :
- les villageois (c'est con ça aurait pu faire une belle ferme à émeraude en tuant les villageois pour obtenir de l'émeraude liquide)
- les irons golems (bon j'avoue ça aurait été abusé pour récupérer du fer, mais sinon il reste toujours la ferme vanilla d'Aypierre)
- les squids (ça, perso, ça me fait chier vu le nombre de poches d'encre dont j'ai besoin à chaque fois)
- l'ender dragon (en même temps comment voulez-vous atteindre le niveau 1 de la soul shard sans tricher ?)
- le wither
- et tous les monstres du mod Twilight Forest
Quels sont les niveaux de la soul shard ?
Une fois que votre soul shard est liée à un type de monstre, vous devez tuer beaucoup de monstre du même type pour faire monter votre gemme de niveau. Elle commence au Tier 0 avec votre première âme capturée. Dès lors deux solutions s'offrent à vous :
- tuer les monstres un à un en gardant la soulshard dans votre hotbar. Seule les âmes du monstre lié peuvent l'augmenter : vous voulez une soul shard d'enderman vous devez tuer des enderman
- utiliser des Mob spawner : en cliquant-droit sur le spawner avec la soulshard en main, vous détruirez le spawner mais vous augmenterez votre soul shard de 200 âmes (attention, votre soulshard doit être au moins contenir une âme avant sinon le spawner sera détruit et votre soulshard n'augmentera pas). Même chose, évidemment le spawner doit faire spawner les mobs qui sont liés à votre soulshard

Augmenter votre gemme vous permettra d'obtenir un meilleur spawner (appelé soul cage).

NiveauNombre d'âmes capturéesNombre de monstre à spawnerIntervalle entre deux spawnLe joueur doit-il être à moins de 16 blocs du spawner pour fonctionner ?Les mobs d'autres mondes (ender, nether...) peuvent-ils spawner ?La lumière empêche le fonctionnement du spawner ?La soul cage peut-elle être activée par la redstone ?
164220sOuiNonOuiNon
2128410sOuiNonOuiNon
325645sNonNonOuiNon
451245sNonOuiOuiNon
5102462sNonOuiNonOui
Fabriquer le spawner : la Soul Cage
Une fois que votre soul shard a atteint le niveau souhaité, vous devez fabriquer une Soul Cage (se fabrique avec 8 iron bar en cercle, comme pour le craft d'un coffre). Posez la Soul Cage à l'endroit souhaité comme n'importe quel bloc, puis faites un clic droit dessus avec une Soul Shard en mains pour la mettre à l'intérieur.

Reportez vous au tableau ci-dessus ! Compte tenu du niveau de votre soul shard, il se peut que votre spawner doive être dans l'obscurité ou activé par un signal de redstone pour fonctionner. De même si vous voulez faire spawner des blaze dans le monde de base par exemple, la soul shard doit être au minimum de niveau 4.

La zone de spawn de la Soul Cage est identique à celle d'un spawner vanilla, soit une zone allant de 8 blocs de chaque côté du spawner dans le sens horizontal, et sur 3 blocs de chaque coté vertical (8x8x3).

Détruire la soul cage avec une pioche vous donnera la soul cage et la soul shard. Mais attention la soul shard droppée perdera l'excédent d'xp. Ca veut dire quoi ? En gros imaginez vous placez une soul shard avec 1000 âmes dans une soul cage. Elle n'est plus très loin du niveau 5 mais est toujours au niveau 4. Si vous cassez la soul cage pour la récupérer, la soul shard n'aura plus que 512 âmes (minimum du niveau 4).
Points importants à propos de la Soul Cage

  • Placer une 2e soul shard dans une soul cage remplacera la première. La première sera définitivement perdue.
  • Si vous souhaitez activer la soul cage avec un levier par exemple, il existe 2 façons : la première étant d'atteindre le niveau 5 pour envoyer le signal du levier directement à la cage, et si vous n'êtes qu'au niveau 1 à 4 il suffit que le signal du levier permette d’allumer plusieurs lampes dans la pièce pour l'éclairer (désactivant ainsi le spawn).
  • Attention il existe un bug connu à propos des Soul Shard des Wither Squelettes ! Si vous cassez une soul cage vous ne récupérerez qu'une Soul Shard de squelettes normaux.
  • On retrouve le même bug avec les Zombies Villageois qui donnent une Soul Shard de Zombies normaux.



Dernière édition par Ezehll le Ven 5 Juin - 6:43, édité 2 fois
avatar
Ezehll
Porte parole du gouvernement
Porte parole du gouvernement

Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum