Connexion

Récupérer mon mot de passe

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Mar 8 Aoû - 4:59
Mumble

Charte de la guilde

Aller en bas

Charte de la guilde

Message par Ourenzal le Mar 13 Mai - 21:53

La guilde Black Brotherhood a été fondée entre amis. L'objectif de la guilde étant de progresser ensemble en gardant le plaisir de jouer. Il est évident qu'il ne sera jamais imposé de temps de jeu minimum.
 
Comme pour toute guilde, cette charte regroupe les différentes règles, rien de bien exotique mais qu'il faut tout de même rappeler. Tout membre ou futur membre doit en avoir pris connaissance, sauf évidemment le maître de guilde qui est évidemment au dessus de toute loi (Niark, niark, niark, niark  Twisted Evil ). 

L'esprit de la guilde peut être résumé par trois mots : Entraide, Bonne humeur et Ambitieux:

  • Entraide : Parce qu’on a toujours besoin d'aide un jour ou l'autre
  • Bonne Humeur : Parce que déprimer c'est chiant 
  • Ambitieux: Car sans objectifs on avance pas.  


1) L'ambiance dans la guilde In Game et sur le forum


  • Dire bonjour quand vous entrez en jeu (sauf le maître de guilde qui n'a pas à se rabaisser  Very Happy ) basique mais il est toujours bon de le rappeler 
  • Pas d'insultes, propos raciste ou tout autre propos désobligeant
  • Aider les petits levels à monter ou à comprendre le jeu, plus vite il aura lvl up, plus vite il sera un compagnon d'arme sur lequel vous pourrez compter (et moins il vous fera chier par la suite  Very Happy  raaaah ces noobs)
  • Pas de ventes entre membres
  • La participation au forum n'est pas une obligation cependant toute l'organisation passera par là (events, instance, stratégie etc...)


2) Le recrutement
Le recrutement peut se faire soit IG en contactant le maître de guilde et/ou un des officiers de la guilde soit par le forum

  • Pour l'instant, pas de lvl minimum, 
  • Age 18 min (ou du moins mature)
  • Le recrutement passe forcément par une présentation dans le forum et un vote des membres 
  • Une fois accepté le petit padawan sera mis à l'essai pendant 2 semaines (suivant son temps de game) avant d'être intégré pleinement dans la guilde. 
  • La phrase "j'accepte de donner 1000 PO au maître de guilde" devra apparaître dans la présentation afin de valider la lecture de la charte.


3) Vocal 
Un serveur mumble est à votre disposition (Merci Ezehll). Le vocal n'est pas une obligation mais le devient pour tout participation à une instance HL (je parle pas du bastion de lok hein ^^). 

Même si vous ne participez pas à un event, vous pouvez participez sur le mumble. Beaucoup de choses se passent dans cet endroit obscur (échange de substances illicites, de femmes, d'argent...) Alors si vous voulez profiter de ces services... 

Le serveur Mumble n'est communiqué qu'aux membres.

4) Réputation de la guilde 
Vous représentez la guilde quand vous jouez donc:

  • Pas de kikoolol sur le chat général 
  • Ne répondez pas aux guignols polluant le canal général (bloquez les simplement)
  • Pas de ninja loot (même si c'est pour l'offrir à votre vénéré maître de guilde)
  • N'insultez pas les autres joueurs de votre groupe même si ce sont des #%$#
  • Déboîtez toute personnes portant préjudice à la guilde ou à un de ses membre (en privé  Twisted Evil ) 
  • Aidez les personnes perdues si vous le pouvez (et contre monnaie sonnantes et trébuchantes que vous verserez à votre maître de guilde  Twisted Evil )


5) Les objectifs de la guilde 
Ces derniers sont fixés par le Maître de guilde et les officiers, ils seront mis sur le forum dans l'onglet adequat. Essayez de l'atteindre ou de faire en sorte que la guilde l'atteigne. 

Certains objectifs demanderont aux membre soit une contribution financière (en PO je parle hein, on est pas une secte quoi que) ou de temps (exemple: pour récupérer les récompenses de guildes). Il sera demandé aux membres de participer activement (selon leur possibilités). Dans le cas d'absence d'investissement dans la guilde, certains droits pourront être enlevés (accès à la banque de guilde, participations aux instances...). Au contraire, ceux ayant prouver leurs valeurs se verront promus au sein de la guilde. 

6) Absence 
Prévenez nous sur le forum lorsque vous vous absentez pour une longue période (supérieur à 3 semaines) ou si vous quittez le jeu qu'on puisse vous insulter copieusement Very Happy . 
En cas de départ de la guilde, vous jurez que les secrets de la confrérie noire ne seront jamais dévoilés ou vous serez exécuté (Oh oui exécuté  Twisted Evil )

Ces quelques règles sont plutôt simples à suivre, en cas d'enfreint vous serez averti. Suite à plusieurs avertissements vous serez viré de la guilde. En cas d'infraction grave, un kick de la guilde peut être réalisé sans avertissement. 

Dernier petit mot du maître de guilde, remplacez le mot "j'accepte" par "je n'accepte pas" dans la phrase à inclure dans votre présentation (juste pour vérifier si vous avez bien tout lu gniark gniark gniark).

Sur ce, Bon jeu à tous et si tu veux nous rejoindre, fait une petite présentation dans le topic prévu.
avatar
Ourenzal
Chef de guilde
Chef de guilde

Messages : 108
Date d'inscription : 13/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum